[Intra]lettre

Archives | Contacts 

Publications ULB

Defraeye Piet
Mitterbauer Helga
Reyns-Chikuma Chris
Mary Philippe
Petit Olivier
Froger Géraldine
Bauler Tom
Jean-Louis Vanherweghem
Decharneux Baudouin
Lemaire Jacques Ch.
Toma Alice
Martens Didier
Zdanov Sacha
Mortensen Mette Bjerregaard
Dye Guillaume
Oliver Isaac W.
Tesei Tommaso
Peperstraete Sylvie
Contel José
Dumont Daniel
De Schutter Olivier

[ Enseignement ]

La réforme de droit est terminée

La réforme des études de droit entamée pour les trois premières années de Bachelier à la rentrée dernière est aujourd'hui totalement terminée. En Master, les étudiants auront, dès le mois de septembre, le choix entre trois finalités (Droit économique et social, Droit civil et pénal et Droit public) et un large choix de cours à option faisant la part belle à l'anglais et au néerlandais.

Chaque finalité proposera un cours de méthodologie de la recherche et de la rédaction ainsi qu'un séminaire d'argumentation, dans une pluralité de domaines juridiques au choix des étudiants.

Autre nouveauté: l'étudiant pourra désormais panacher ses choix d'options au travers des différents modules. Lorsqu'au moins 20 ECTS auront été choisis au sein d'un même module, ce dernier sera mentionné dans les suppléments au diplôme. De même, si au moins 20 ECTS de cours à option auront été choisis dans une langue autre que le français (néerlandais ou anglais), les suppléments au diplôme le mentionneront.

À partir de l'année académique 2013-2014, l'étudiant qui choisira de partir en Erasmus, le fera désormais en MA1, et sera dispensé des 21 ECTS de cours à option prévus durant cette année.