Accueil

Contexte :

Etude réalisée dans le cadre du cours de "Conception Multimédia" dispensé dans le programme de 1ère année du Master en Science et Technologies de l'Information et de la Communication (MASTIC 1) à l'Université Libre de Bruxelles (ULB).

Sujet :

La technologie Flash est une solution qui permet de produire des sites contenant des graphiques vectoriels et bitmap, des films, des sons MP3, des formulaires et de l'interactivité. Les graphiques et les animations rendent les sites Flash plus attirants que ceux conçus avec les technologies traditionnelles du web. La technologie Flash offre une expérience plus engageante que le code HTML statique. Les sites web conçus dans Flash s'affichent en plein écran sur les moniteurs de toute taille et sur diverses plates-formes, pour que les utilisateurs interagissent avec le web dans un environnement plus familier. Quand utiliser Flash? Si le projet exige des animations, des sons, la compatibilité avec de différents navigateurs, la stabilité, la publication indépendante du serveur (sur CD-Rom etc).

Objectifs :

Le but de cette étude est d'exposer clairement et succintement les avantages et les inconvénients de l'utilisations des technologies Flash pour la création de sites Web. La distinction entre, d'une part, les programmeurs et, d'autre part, les utilisateurs permet de mettre en évidence le compromis à trouver entre les attentes des uns et les difficultés de programmation et de maintenance qu'elles peuvent entraîner. Nous avons, d'autre part, présenté séparement les multiples usages possibles des technologies Flash ainsi que les outils capables de générer des fichiers SWF.
Date de mise à jour : 21 juin 2006
About Us | Plan du site | Contactez-nous | ©2006 - P. Liessens et A. Hulstaert