] La Lettre de l'ULB [

Archives | Contacts 

Publications ULB

Defraeye Piet
Mitterbauer Helga
Reyns-Chikuma Chris
Mary Philippe
Petit Olivier
Froger Géraldine
Bauler Tom
Jean-Louis Vanherweghem
Decharneux Baudouin
Lemaire Jacques Ch.
Toma Alice
Martens Didier
Zdanov Sacha
Mortensen Mette Bjerregaard
Dye Guillaume
Oliver Isaac W.
Tesei Tommaso
Peperstraete Sylvie
Contel José
Dumont Daniel
De Schutter Olivier

] Enseignement [

Focus sur les formations liées à l'enseignement

L'ULB a la volonté de (re)mettre l'envie d'enseigner au coeur de la formation, de permettre aux futur·es enseignant·es de transmettre leur passion pour leur discipline et de les outiller pour les défis de notre temps. [Suite]

Semaine de cours ouverts

L'ULB ouvre virtuellement ses salles de cours du 15 au 19 février. Les furur·es étudiant·es pourront y découvrir les études de Bachelier, rencontrer et interroger la communauté étudiante, poser leurs questions à des spécialistes, etc. [Suite]

] Recherche [

Le rôle des algues dans la fonte des glaces

Une équipe internationale de scientifiques - dont des chercheurs de la Faculté des Sciences de l'ULB - montre que la prolifération d'algues est une des causes de la déstabilisation dramatique de la calotte groenlandaise. [Suite]

L'Observatoire du sida et des sexualités à l'ULB

L'Observatoire du sida et des sexualités a rejoint la Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation, à l'ULB. Un nouveau départ pour ce centre de 20 ans qui associe recherches et engagement sociétal. [Suite]

] International [

L'Université européenne CIVIS intègre l'Université de Glasgow comme partenaire associé

Le profil de l'Université de Glasgow ouvre des possibilités remarquables pour CIVIS dans le développement d'actions en matière d'innovation, d'éducation, de recherche et d'engagement civique. [Suite]

] Valeurs et engagement [

Un statut spécifique pour les étudiant·es enceintes et (futurs) jeunes parents

Mener de front une grossesse et une maternité tout en étant étudiante, combiner parentalité et études ne sont pas toujours simples. Afin de faciliter leur parcours académique, l'ULB leur accorde désormais le statut d'étudiant·e à besoins spécifiques. [Suite]

L'ULB récompensée par un Corporate IT Awards

Le jury a voulu récompenser les efforts menés par notre Université dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Ceux-ci lui ont permis d'assurer la continuité de nos missions d'enseignement et de préserver le parcours de formation de nos étudiant·es. [Suite]