] La Lettre de l'ULB [

Archives | Contacts 

Publications ULB

Defraeye Piet
Mitterbauer Helga
Reyns-Chikuma Chris
Mary Philippe
Petit Olivier
Froger Géraldine
Bauler Tom
Jean-Louis Vanherweghem
Decharneux Baudouin
Lemaire Jacques Ch.
Toma Alice
Martens Didier
Zdanov Sacha
Mortensen Mette Bjerregaard
Dye Guillaume
Oliver Isaac W.
Tesei Tommaso
Peperstraete Sylvie
Contel José
Dumont Daniel
De Schutter Olivier

] En quelques lignes [

Le Prix Saucez - Van Poucke attribué au Dr El Oumeri


Le Prix Saucez-Van Poucke pour la recherche en pathologie cardiaque est décerné cette année au Dr Bachar El-Oumeri, chirurgien cardiaque à l'Hôpital Erasme. Ce prix est destiné à récompenser un travail de recherche fondamentale ou de recherche appliquée dans le domaine de la cardiologie, travail effectué au sein du réseau de l'ULB.

Le Dr El Oumeri effectue ses travaux scientifiques au sein du laboratoire de recherche de physiologie cardiovasculaire du Pr Kathleen Mc Entee à l'ULB.

Ensemble, avec sa collègue cardiologue de l'Hôpital Erasme, le Dr Chantal Dedobbeleer et les membres de l'équipe de recherche du Dr Pierre-François Migeotte (investigateur principal d'un projet de recherche de l'Agence spatiale européenne), ils étudient les effets néfastes de l'insuffisance valvulaire aortique sur le cœur et testent de nouvelles modalités thérapeutiques pharmacologiques pour y remédier.

Jean-Jacques Jespers, vice-président du Conseil de déontologie journalistique

Le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) a désigné, le 15 janvier dernier, ses président et vice-président pour la période 2014-2017. Jean-Jacques Jespers, ancien journaliste de la RTBF et professeur à l'ULB, est devenu vice-président. C'est Marc de Haan, directeur général de Télé-Bruxelles, qui en est désormais le président.

Le Conseil de déontologie journalistique, créé en 2009, est un organe d'autorégulation des médias francophones et germanophones de Belgique. Il est composé de représentants des éditeurs, des journalistes, des rédacteurs en chef et de la société civile. Il exerce trois fonctions: d'information, de médiation et de régulation.