La lettre aux étudiants

Archives | Contacts 

Publications ULB

Defraeye Piet
Mitterbauer Helga
Reyns-Chikuma Chris
Mary Philippe
Petit Olivier
Froger Géraldine
Bauler Tom
Jean-Louis Vanherweghem
Decharneux Baudouin
Lemaire Jacques Ch.
Toma Alice
Martens Didier
Zdanov Sacha
Mortensen Mette Bjerregaard
Dye Guillaume
Oliver Isaac W.
Tesei Tommaso
Peperstraete Sylvie
Contel José
Dumont Daniel
De Schutter Olivier

Environnement

Un Repair Café à l'ULB: appel à bénévoles !

Un Repair Café est un événement plus ou moins fréquent où les visiteurs apportent leurs objets défectueux en tous genre (vêtements, électroniques, électroménagers, PC, vélos, mobilier...) dans le but de les faire réparer par des bénévoles doués dans leur domaine. Eviter le gaspillage et combattre l'obsolescence programmée, préserver et transmettre le savoir-faire en matière de réparation et encourager les échanges intergénérationnels et sociaux sont autant de buts visés par un Repair Café.

En association avec l'ASBL Repair Together, l'ULB veut elle aussi lancer son Repair Café ! L'Association des cercles étudiants (ACE), en collaboration avec le Service environnement de l'ULB, est donc à la recherche de bénévoles doués en réparation en tout genre (couture, électronique, informatique, vélos, menuiserie...). Le premier Repair Café se déroulerait durant la troisième semaine d'avril (entre le 20 et le 24 avril) en fin d'après-midi sur le campus du Solbosch.

Intéressé ? N'hésitez pas à envoyer un mail à environnement@ulb.ac.be pour communiquer votre motivation à participer ou à consulter www.repaircafe.be pour plus d'informations !

Repair Café - Jeter ? Pas question !

Enquête sur la pratique des écogestes

Des étudiants en sciences et gestion de l'environnement mènent une enquête sur la pratique des écogestes, ces gestes simples qui contribuent à diminuer notre empreinte écologique.

Ces étudiants visent à déterminer par cette enquête si cette philosophie est partagée par les étudiants et les membres du personnel de l'ULB et surtout si cette pratique fait partie de leur mode de vie.

Cette enquête en ligne pourra ainsi fournir des données qui pourront être utiles à l'amélioration d'une politique environnementale efficiente. Le sondage ne devrait prendre que 5 minutes maximum et vos réponses resteront totalement anonymes.

Répondre au questionnaire