[Intra]lettre

Archives | Contacts 

Publications ULB

Defraeye Piet
Mitterbauer Helga
Reyns-Chikuma Chris
Mary Philippe
Petit Olivier
Froger Géraldine
Bauler Tom
Jean-Louis Vanherweghem
Decharneux Baudouin
Lemaire Jacques Ch.
Toma Alice
Martens Didier
Zdanov Sacha
Mortensen Mette Bjerregaard
Dye Guillaume
Oliver Isaac W.
Tesei Tommaso
Peperstraete Sylvie
Contel José
Dumont Daniel
De Schutter Olivier

[ Institution ]

"Solidarité avec les réfugiés": la moitié du financement participatif atteinte!

L'ULB a lancé une campagne de financement participatif via Kiss Kiss Bank Bank, afin d'appuyer solidairement la création de 10 chaires d'accueil et de recherche pour des réfugiés.

D'un an renouvelable, ces chaires (post-doc) permettront à des chercheurs et enseignants ayant obtenu le statut de réfugié dans un pays de l'UE, de poursuivre leur recherche à l'ULB.

Pour mener ce projet à bien, l'ULB a mobilisé 520 000 euros sur ses fonds propres. Une chaire coûte 40 000 euros par an, ce qui équivaut à un investissement de 800 000 euros pour 10 chaires de 2 ans. La campagne de financement Kiss Kiss Bank Bank, prénommée "Solidarité avec les réfugiés" a ainsi pour objectif de mobiliser toutes les bonnes volontés afin de financer tout ou partie du complément.

Nous avons déjà atteint plus de la moitié de l'objectif ! Il reste 11 jours pour collecter quelque 19 000 euros. Si chacune des personnes qui visite le projet - plus de 15 000 vues à ce jour - donne 5 euros, nous pouvons atteindre notre but. Nous comptons sur chacun d'entre vous !

Outre l'aide matérielle et professionnelle que ces chaires apporteront, c'est aussi un signal fort de solidarité et d'humanisme que l'ULB souhaite envoyer à l'ensemble de la communauté universitaire. "Aux 'dérèglements du monde', poursuit le recteur Viviers, nous devons répondre par plus de tolérance mais aussi plus d'empathie envers toutes celles et tous ceux qui se tournent vers nous. C'est à partir de cet intérêt pour l'autre que nous pourrons bâtir un véritable engagement."