information destinée aux membres du PES
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Courrier interne - Code postal interne (CPI)

L’adresse postale interne - Le CPI

L’adresse postale interne correspond le plus généralement à l’adresse de l’entité de rattachement du membre du personnel, mais il y a des exceptions, il se peut effectivement que le membre du personnel fasse partie d’un service mais travaillle physiquement au sein d’un autre service.

Cette adresse interne, une fois mentionnée permet au Service courrier (Département de l'administration financière) de trier et de redistribuer plus rapidement et plus efficacement les courriers expédiés en interne à l’ULB ou venant de l’extérieur.

Pour plus d’informations sur la gestion du courrier, voir le chapitre Votre travail au quotidien du Guide des nouveaux engagés.

Procédure d’attribution ou de modification d’un CPI

Une nouvelle procédure définissant les modalités d’attribution ou de modification des codes postaux internes a été approuvée ce 19 octobre 2015 par le Bureau du Conseil d'administration.

Celle-ci précise que toutes les demandes de modification ou de création d’un code postal interne sont centralisées et traitées au Département des ressources humaines, et ce, qu’elles découlent d’une restructuration ou d’une création d’une entité ou d’une entité associée, ou encore d'un déménagement ou de la construction d’un nouveau bâtiment.

L’attribution d’un CPI étant directement liée à l’acheminement du courrier, le DRH analyse les demandes en étroite collaboration avec le Service courrier et détermine avec lui quel CPI peut être attribué et s’il y a lieu d’en créer un nouveau.

Les aspects techniques et logistiques (boites, clés, identification) sont également vérifiés avec le Département des infrastructures.

Le DRH, qui assure également la mise à jour des informations dans les bases de données, confirme toujours aux demandeurs et au Service courrier la création ou la modification du CPI, ainsi que son attribution aux entités ou aux membres du personnel concernés par l’adaptation.

Pour toute question, information et demande de modification ou de création de CPI :

Annick COUTISSE

DRH, Service de Support & Missions Transversales

tel 02 650 6568, fax 02 650 6527,
http://www.ulb.ac.be/drh/

Campus du Solbosch

ULB CP115, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles