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Examens médicaux

Trois types d'examens médicaux légaux sont d'application, il s'agit de l'examen médical d'embauche, l'examen médical de reprise du travail et l'examen médical périodique. Les informations sur ceux-ci, vous renvoient vers les rubriques correspondantes.

Examen médical d'embauche

Examen médical obligatoire demandé par le service du personnel ATGS au service de la Médecine du travail au moment du recrutement d'un agent.

Examen médical périodique

Cet examen est demandé à l'initiative du service de la Médecine du travail pour les personnes exposées à des risques particuliers (radiations, émanations chimiques, charges lourdes, etc.) dans les locaux de l'ULB.

Examen médical de reprise du travail (après absence)

Que la reprise du travail intervienne au terme d'une incapacité du travail, d'un congé sans solde ou d'un crédit-temps, elle doit être précédée d'une communication au Service du personnel ATGS.

En ce qui concerne plus particulièrement la reprise du travail après absence de plus de 28 jours (congé de maladie, maladie professionnelle, accident du travail ou maternité) le contact doit être pris avec le Service traitements (DAF) pour les suivis administratifs.

Renseignements

SCPPT-SMT

tel 02 555 66 64, fax 02 555 42 96,

Campus du Solbosch

ULB CP167, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles