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Alexandra BALIKDJIAN


coordonnées


Fac des Sc. psycho. et de l'Éducation
Alexandra BALIKDJIAN
tel 02 650 47 77, Alexandra.Balikdjian@ulb.ac.be
Campus du Solbosch
CP122, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles



unités de recherche


Centre de Recherche en psychologie du travail et de la consommation [Research Center for Work and Consumer Psychology] (PsyTC)



projets


Pratiques organisationnelles, innovation et attitudes positives au travail [Organisational practices, Innovation and positive attitudes at work]
Cet axe couvre un large ensemble de recherches visant l'analyse des pratiques organisationnelles (climat organisationnel, innovant, soutien organisationnel, qualité de la relation avec le supérieur) et des processus personnels (régulation émotionnelle, flexibilité cognitive, auto-efficacité créative, ressources personnelles) ayant un impact sur les comportements innovant au travail, les comportements de citoyenneté organisationnelle et engagement au travail, y compris le bien-être des travailleurs. [This axis covers a wide range of research on organizational practices (organizational climate, innovation, organizational support) and personal processes (emotional regulation, cognitive flexibility, self-efficacy, personal resources) having an impact on innovative behaviours, organizational citizenship and commitment, including well-being at work.]

Psychologie économique et comportement du consommateur. [Economic psychology and consumer behavior.]
Analyse du comportement du consommateur, des modèles d'implication et de processus de décision économique, des mécanismes d'achat impulsif. L'achat impulsif est défini comme un acte « excitant », non délibéré et irrésistible. Face au surendettement se développant, le phénomène d'achat impulsif est analysé à partir de facteurs de personnalité tel le niveau d'impulsivité, mais aussi des transactions individu-situation (régulation de la charge cognitive), permettant de déterminer si les achats impulsifs sont à considérer comme fonctionnels ou dysfonctionnels. Nos recherches ont permis d'identifier un ensemble d'antécédents de ce comportement d'achat : outre l'impulsivité, l'implication affective à l'égard du produit et la pression du groupe social. [Analysis of consumer behavior, implication and economic decision processes, representations, attitudes and motivations towards products or services. impulse buying]



disciplines et mots clés déclarés


Marketing et publicité Psychologie des organisations Psychologie du personnel Psychologie du travail Psychologie économique et commerciale Techniques d'influence

achat impulsif climat organisationnel comportement du consommateur comportement organisationnel engagement implication du consommateur innovation publicité régulation émotionnelle soutien organisationnel surendettement