page d'accueil   sommaire  

Gilles GEERAERTS


coordonnées


Faculté des Sciences
Gilles GEERAERTS
tel 02 650 55 96, fax 02 650 56 09, Gilles.Geeraerts@ulb.ac.be
http://www.ulb.ac.be/di/verif/ggeeraer
Campus de la Plaine
CP212, boulevard du Triomphe, 1050 Bruxelles




unités de recherche


Méthodes formelles et vérification [Verification and formal methods] (Verif)



projets


ARTIST 2
Artist 2 est un réseau d'excellence du 6ème programme cadre de l'Union Européenne sur le développement fiable de systèmes embarqués. Nous participons plus particulièrement au cluster ''Test and Verification of Embedded Systems'' du NoE. Voir http://www.artist-embedded.org/artist/ [Artist 2 is an excellence network of the 6th framework programme of the European Union dedicated to the reliable development of embedded and embarked systems. We take part more specifically in the cluster ''Test and Verification of Embedded Systems'' of the NoE. See http://www.artist-embedded.org/artist/]

Centre Fédéré en Vérification [Federated Center in Verification]
Le Centre Fédéré en Vérification est un groupe de travail qui regroupe les équipes de recherche actives en vérification assistée par ordinateur en Communauté Wallonie-Bruxelles de Belgique. Il existe depuis 1999 et est financé par le Fonds National de la Recherche Scientifique Belge (convention FRFC n° 2.4530.02) depuis 2002. Le groupe de travail organise des séminaires et donne un cadre officiel aux collaborations de recherche entre les différentes équipes qui le composent. Voir http://www.ulb.ac.be/di/ssd/cfv/ [The CVF is a working group gathering the various teams working on computer aided verification in the Communauté Wallonie-Bruxelles in Belgium. Funded by the FNRS (FRFC 2.4530.02), the group organizes seminars and offer a common and collaborative framework for the various groups in it. See http://www.ulb.ac.be/di/ssd/cfv/]

Quasimodo: Propriétés quantitatives des systèmes dans la conception de systèmes embarqués à partir de modèles [Quasimodo: Quantitative System Properties in Model-Driven-Design of Embedded Systems]
Le but de Quasimodo est le développement de nouvelles techniques et de nouveaux outils pour la conception, l'analyse, le test et la génération de code à base de modèles dans le cadre des systèmes embarqués pour lesquels il est important de pouvoir assurer des bornes sur la consommation des ressources. Voir: http://www.quasimodo.aau.dk/ [The main goal of Quasimodo is to develop new techniques and tools for model-driven design, analysis, testing and code-generation for advanced embedded systems where ensuring quantitative bounds on resource consumption is a central problem. See: http://www.quasimodo.aau.dk/]

GASICS: théorie des jeux pour l'analyse et la synthèse de systèmes informatiques interactifs [GASICS: Games for Analysis and Synthesis of Interactive Computational Systems]
Le projet GASICS étudie les formalisations à l'aide de la théorie des jeux des systèmes informatiques interactifs, et développe des algorithmes pour les analyser et les synthétiser. Le but de projet est d'étendre la théorie classique des jeux joués sur des graphes à deux joueurs et à somme nulle, à des cas à plusieurs joueurs et à somme non-nulle. Le projet vise également à montrer l'applicabilité de ces nouvelles théories à l'analyse et à la synthèse de systèmes informatiques interactifs. Voir: http://www.ulb.ac.be/di/gasics/ [The gasics project studies game theoretic formalizations of interactive computational systems and algorithms for their analysis and synthesis. Our aim is to extend the existing notions of games played on graphs introduced by computer scientists. Currently, most of the games played on graphs are of the sort ''two players-zero sum'', we aim to extend them to ''multiple players non-zero sum'', and show the applicability of the new theory to the analysis and synthesis of interactive computational systems. See: http://www.ulb.ac.be/di/gasics/]



prix


Prix F.R.S/FNRS ''IBM Belgium'' 2007 pour une thèse de doctorat



disciplines et mots clés déclarés


Analyse de systèmes informatiques Informatique appliquée logiciel Informatique mathématique

consommation de resources génération de code robustesse systèmes embarqués systèmes informatiques interactifs théorie des jeux verification assistée par ordinateur verification logicielle