Mars
2020

Edito. L'expertise scientifique plus nécessaire que jamais

Nos chercheurs et chercheuses participent à la lutte contre le Covid-19 sur de multiples fronts: diagnostic en laboratoire, cartographie et surveillance de l'épidémie, décryptage des impacts sur nous, notre santé, notre société...

Vidéo: le PITCH d'Alessandro Parente

Nouvel épisode de l'émission PITCH réalisée par BX1. Alessandro Parente - projet BURN, Ecole Polytechnique de Bruxelles - nous explique la combustion sans flamme... peut-être l'énergie de demain?

The Conversation: dossier Covid-19

Le "social distancing", la rhétorique guerrière de chefs d'Etat ou encore le mythe de l'éradication des maladies infectieuses... Olivier Klein, Guillaume Grignard et Eric Muraille partagent leurs analyses autour du Covid-19 dans The Conversation.

Antarctique: dernières publications

Quelle stabilité pour la calotte glaciaire de l'Antarctique? Comment protéger les écosystèmes de l'océan Austral? Retrouvez les communiqués de presse de nos dernières publications dans les revues Science et Nature.

Experts presse: Covid-19, le virus et ses impacts

Face au Covid-19, nos chercheurs et chercheuses multiplient les interventions médiatiques pour décrypter la crise que nous vivons. Retrouvez la liste de nos experts ici.

Du côté de la Fondation ULB

La Fondation ULB est une fondation d'utilité publique dont la mission est de soutenir financièrement des projets scientifiques de pointe portés par des chercheur.e.s de l'Université.

Parmi eux, Sophie Van Eck qui, avec ses collègues de l'Institut d'Astronomie et d'Astrophysique - Faculté des Sciences - a découvert de "nouvelles" étoiles.

Cette newsletter a été envoyé par
l'Université Libre de Bruxelles.

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre électronique d'information, envoyez-nous un mail à com.recherche@ulb.ac.be.
Toute question sur la protection de vos données par l'ULB peut être envoyée à l'adresse rgpd@ulb.ac.be.

Coordination et édition