Master de spécialisation interuniversitaire en
Dermopharmacie et Cosmétologie

L’industrie cosmétique européenne est un leader mondial dont les produits hautement innovants sont largement utilisés par les consommateurs.

La complexité croissante des contraintes réglementaires dans le domaine des produits cosmétiques finis et des ingrédients les composant nécessite des spécialistes formés spécifiquement.

Pour vous aider à préparer votre futur dans ce secteur performant, voici le Master de spécialisation en Dermopharmacie et Cosmétologie : une nouvelle formation unique en Belgique co-organisée par l’ULB (université référente) et l’ULiège et aboutissant à l’obtention d’une co-diplomation ULB/ULiège.

Multidisciplinaire, pointu et de haut niveau scientifique, ce programme d'1 an de 60 crédits englobe toutes les exigences spécifiques du secteur cosmétique. Il combine une approche théorique de pointe et plus de 50% d'enseignements pratiques.

Le contenu du programme est conçu et mis en œuvre avec l’aide de spécialistes (dermatologues, microbiologistes, toxicologues, analystes et spécialistes en formulation) du monde académique des deux institutions impliquées, en étroite collaboration avec de nombreux spécialistes du domaine en provenance du monde industriel ou d’institutions de réglementation.

Notre objectif? former des scientifiques rigoureux capables de concevoir et fabriquer des formes cosmétiques, de contrôler les matières premières utilisées pour fabriquer ces formes, de vérifier la qualité des produits finis, d’évaluer leur sécurité pour la santé humaine et pour l’environnement, de respecter les exigences réglementaires en vigueur et d’approcher les aspects de marketing et de communication spécifiques.

Responsable ULB

Professeur Karim Amighi

Responsable ULiège

Professeur Géraldine Piel

Téléchargez ici notre triptyque