Assurance et démarches en cas d'accident durant un stage

Les assurances de l'ULB couvrent les accidents survenus pendant les cours ou stages mais également sur le chemin de ces activités pour les étudiants en ordre d'inscription à l'ULB.

Durant les stages extra-muros, une garantie d'assistance est acquise pour tous les étudiants inscrits à l'ULB.

En cas d'accident, il convient de consulter immédiatement un médecin qui en attestera, et d'adresser la déclaration d'accident corporel sans tarder au service des assurances de l'ULB.

Vous trouverez les déclarations adéquates à remplir via les liens ci-dessous, elle sont également à votre disposition à la médecine du travail à l'Hôpital Erasme, Batiment Bucopa, premier étage, local 124, medtrav@erasme.ulb.ac.be, +32 (0)2 555 37 69.

Si l’accident survient dans l’entreprise, vous devez remplir cette déclaration d'accident.pdf

Si l’accident survient sur le chemin de l’entreprise du stage, vous devez compléter cette déclaration d'accident.pdf

Vous devez faire parvenir votre déclaration par courriel dans les plus brefs délais au service des assurances de l'ULB.

Pour plus d'informations.