Modification d'inscription


L'étudiant inscrit à l'année académique en cours a la possibilité de modifier son inscription en respectant les délais indiqués ci-dessous :


Avant le 31 octobre

Une modification d’inscription à une année d’études est autorisée jusqu’au 31 octobre. Une seule modification est autorisée par année académique.
La demande de modification d'inscription se fait via votre portail MonULB (Mon secrétariat virtuel -> Mes inscriptions)

Avant le 15 février

Par dérogation, l’étudiant de 1ère année de 1er cycle peut demander une réorientation après les évaluations organisées à l'issue du 1er quadrimestre. La demande doit être introduite au plus tard le 15 février et conditionnée à l'accord du président du jury de l'année d'études visée.


Si l'inscription a été validée après décision d'admission, la modification ne peut se faire qu'avec accord explicite de la faculté et une nouvelle décision d'admission.

S'il s'agit d'une inscription en 1ère année de Bachelier d'un étudiant qui n'est pas ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne, la modification ne peut se faire qu'avec accord explicite de la Commission d'admission centrale et pour autant que la dépêche d'équivalence éventuelle donne accès aux études demandées.