Le Service Social Étudiants (SSE)

Types d'intervention

ULB Job

Le Service Social Étudiants met à la disposition de la communauté universitaire une « cellule emploi » réservée aux jobs étudiants.
Les offres d’emploi adressées par des entreprises ou des particuliers sont affichées aux valves du service et accessibles sur le site ULB Job.

1. L’employeur nous adresse l’offre d’emploi de préférence via le formulaire en ligne, sinon par mail en précisant la nature du travail, le profil requis et les conditions (horaire, salaire, moyen de locomotion,…) ainsi que ses coordonnées complètes.
2. Le service ULB Job publie gratuitement les offres d’emploi. La publication est traitée dans les meilleurs délais et un mail de confirmation de publication est envoyé une fois l’annonce publiée.
3. L’étudiant accède aux offres d’emploi pour autant qu’il soit inscrit à l’ULB et en possession de son mot de passe et login @ulb.ac.be. Les étudiants intéressés par une offre d’emploi, postulent directement auprès des employeurs potentiels.

Point d'attention : si en tant qu’« employeur » ou « employé » vous êtes confronté à quelque problème que ce soit, veuillez nous en aviser.

Conditions de travail
- Étudiants à charge de leurs parents, bénéficiaires d’allocations familiales : Afin de préserver le statut de personne à charge ou le bénéfice aux allocations familiales, la durée du temps de travail et les plafonds de ressources sont limités. Pour plus d’information, veuillez consulter le Service public fédéral - Emploi, travail et concertation sociale. - En tant que résidant hors UE, un permis de travail peut être requis. Vous obtiendrez les précisions auprès de l’Office régional bruxellois de l’emploi (ACTIRIS) ou via le ministère de la Région de Bruxelles-Capitale.

Contact
Accès via mail uniquement : ULBJob@ulb.ac.be