Cycle d'information sur le montage, la gestion et la valorisation de projet de recherche (oct.2017 - mai 2018)
page d'accueilpage d'accueilpage suivantepage suivanteimprimerimprimerenvoyerenvoyermarquermarquer

Cycle d'information sur le montage, la gestion et la valorisation de projet de recherche
Octobre 2017 - mai 2018

Public : ce cycle s'adresse aux chercheurs et au personnel en soutien du suivi administratif et financier des projets de recherche.
Objectifs : détailler les services proposés par les différents départements (DAF, DR, DRH) afin d’aider les chercheurs au montage et au suivi des projets de recherche et notamment permettre une utilisation optimale des moyens financiers disponibles.

Thèmes :

Le support au montage de projet

  • Séance 1 : quel financement pour ma recherche ?
    Identification des différents types de financement envisageables pour votre recherche
    Télécharger la présentationpdf

  • Séance 2 : de quel support puis-je bénéficier pour le montage et le suivi de mon projet de recherche ?
    Etapes à suivre lors du montage de votre projet (statut du personnel contractuel, rémunération, budget, responsabilité de l'université, contrats de sous-traitance, propriété intellectuelle, plan de valorisation…)
    Télécharger la présentationpdf

Le support à la gestion de projet

  • Séance 3 : la gestion financière d'un contrat durant sa phase opérationnelle

  • Séance 4 : informations approfondies sur les dépenses (ressources humaines et procédures de commande y compris les marchés publics)

Le support à la valorisation de projet

  • Séance 5 : stratégies en matière de protection et de valorisation des résultats de recherche


Informations pratiques :

5 séances réparties d’octobre à mai, de 12h15 à 14h, sur les 4 campus.
Lunch sandwich offert sur place.


Séance 3 : la gestion financière d'un contrat durant sa phase opérationnelle
Date limite d'inscription : 20/01/2018

Solbosch

30/01/2018

AW1.120

Gosselies

01/02/2018

Trésor du Rouge-Cloître

Erasme

06/02/2018

F3.307

Plaine

08/02/2018

P.OF.2076

Séance 4 : informations approfondies sur les dépenses
Date limite d'inscription : 26/02/2018

Solbosch

06/03/2018

AW1.120

Gosselies

08/03/2018

Trésor du Rouge-Cloître

Erasme

13/03/2018

E.E2.2.SEM2

Plaine

15/03/2018

P.OF.2076

Séance 5 : : stratégies en matière de protection et de valorisation des résultats de recherche
Date limite d'inscription : 07/04/2018

Solbosch

19/04/2018

AW1.120

Gosselies

17/04/2018

Trésor du Rouge-Cloître

Erasme

26/04/2018

E.E2.2.SEM2

Plaine

24/04/2018

P.OF.2076



Contact : pauline.urger@ulb.ac.be ou sibylle.rocher.barrat@ulb.ac.be


Veuillez remplir tous les champs. Les formulaires incomplets ne seront pas pris en compte.


Nom :

Prénom :

Adresse e-mail ULB :

Séance 3 : je souhaite m'inscrire à la session du :

Séance 4 : je souhaite m'inscrire à la session du :

Séance 5 : je souhaite m'inscrire à la session du :

Je souhaite bénéficier du Lunch sandwich :

oui

non

Votre fonction :

Votre financement actuel (si d'application) :

Faculté/institut/école :

Si la page de confirmation ne s'affiche pas, merci d'envoyer les informations demandées ci-dessus par email pour vous inscrire