La Commission culturelle


Organe d'avis du Conseil d'administration de l'ULB, la Commission culturelle propose la politique culturelle de l'Université. La «Cocu» peut apporter un soutien financier aux membres de la communauté universitaire porteurs de projets culturels et examine les demandes de création et d'enregistrements annuels des associations et cercles étudiants. Elle soumet ses avis au Conseil d'administration. La Cocu est constituée d'étudiants, de membres des corps académique et scientifique et de membres du personnel.


Florian Ghislain a été élu le 4/7/2016 par le Conseil d'administration adjoint du Recteur pour les affaires culturelles et est de fait président de la Commission culturelle. Il est diplômé de la Faculté des Sciences et étudiant à Solvay. Il a notamment en charge l’attribution des locaux, les demandes de soutien financier pour des projets culturels, la création et l’enregistrement annuel des associations et cercles étudiants.
Contact : adjointculture@ulb.ac.be


Jean-Michel De Waele a été nommé, par le Conseil académique du 11/7/2016, Vice-recteur aux affaires étudiantes et sociales, aux services à la communauté universitaire et bruxelloise en charge de la politique culturelle.
Contact : Vice-Recteur.Affaires.Etudiantes@ulb.ac.be

L’enregistrement annuel des associations et cercles étudiants est géré par Françoise Leroy, Adjointe du Vice-recteur aux affaires étudiantes et sociales, aux services à la communauté universitaire et bruxelloise en charge de la politique culturelle.
Contact : Francoise.Leroy@ulb.ac.be