Tam-tam Pôle

En cette fin d'année, faites un geste, donnez votre sang.

Renseignez-vous sur www.transfusion.be

Jeudi l 09-11-2017
10 Bourses offertes à des jeunes chercheurs du Pôle santé

Les 3èmes journées médicales, pharmaceutiques et odontologiques du Burkina Faso

Du 30 janvier 2018 au 1er février 2018 à Ouagadougou

L'organisation de ce congrès sera assurée par l'UFR des Sciences de la Santé de l'Université Ouaga 1, Professeur J. Ki‐Zerbo, avec l'aide du Pôle Santé de l'ULB et plus particulièrement, la Faculté de Pharmacie.

Lors de ces journées, un triple anniversaire sera célébré : les 30 ans de l'Ecole de Pharmacie et les 40 ans de l'Ecole de Médecine ainsi que les 40 ans de la coopération entre l'Université de Ouagadougou et la Faculté de Pharmacie de l'ULB.

Dans ce cadre, nous espérons pouvoir donner l'occasion aux jeunes chercheurs du Nord de rencontrer leurs homologues du Sud et ainsi leur donner l'envie de perpétuer cette longue tradition de coopération entre nos deux universités.

Préalablement au congrès, une journée de formation pédagogique des assistants et maîtres‐assistants sera organisée en collaboration avec les conseillers pédagogiques du Pôle Santé de l'ULB.

Le thème général de ce colloque est un sujet qui est plus que jamais d'actualité, à savoir :

Santé et environnement :
  • Responsabilité sociétale des structures de santé
  • Santé et pollution environnementale
  • La Recherche en Sciences de la santé : quel avenir pour les jeunes chercheurs?

Tous les chercheurs du Pôle Santé sont les bienvenus mais afin d'assurer la participation active de jeunes chercheurs du pôle Santé, l'organisation du congrès offre 10 bourses de voyage comprenant le billet A/R en avion, les frais d'inscription et le séjour à l'hôtel sur place. Cette bourse est octroyée à un doctorant ou jeune post‐doctorant (moins de deux ans après la thèse) sur base de la soumission d'un résumé en rapport avec les thématiques du congrès

Information et inscription : ici