Tam-tam Pôle

En cette fin d'année, faites un geste, donnez votre sang.

Renseignez-vous sur www.transfusion.be

Colloque Engagement étudiant : ressource pour l'avenir, le 6 février 2018

Colloque Engagement étudiant : ressource pour l'avenir

Schola ULB vous invite à ce colloque du 6 février prochain, consacré à l'engagement étudiant citoyen et co-organisé avec les programmes tutorat de la VUB, de l'UCL-UNamur et de l'UAntwerpen, avec le soutien de BNP Paribas Fortis Foundation et en collaboration avec le Fonds Reine Mathilde.

Se déroulant à Bruxelles, avec la participation des Ministres Marcourt et Crevits, ce colloque sera l'occasion de promouvoir et d'agir en faveur d'une reconnaissance académique de l'engagement étudiant citoyen, tel celui de nos 250 étudiants tuteurs.

Intéressé.e ? Les inscriptions se passent ici : www.foundation-event.be avec le code 'engagement'.

Vendredi l 12-01-2018

International Congress of Physiotherapy - Women and sport : from recreational to top athlete. A multidisciplinary clinical approach

Organisé à Bruxelles le 27 Janvier 2018 sur le Campus Erasme, ce congrès mettra en évidence les liens entre physiologie et performances sportives de la femme, les implications pathologiques et les pratiques thérapeutiques.

L'objectif du congrès est de réunir les kinésithérapeutes, les autres professionnels de la santé et les entraîneurs pour échanger et actualiser les connaissances dans les domaines de la physiologie du sport et de la prise en charge clinique multidisciplinaire dédiées aux femmes.

Le congrès portera sur trois thèmes principaux : la physiologie et la performance, la thérapie par l'activité physique et les blessures liées à la pratique sportive.

Information et inscription : ici

Permanence du Service Social Etudiants sur le Campus Erasme

Vendredi l 12-01-2018

Monsieur Xavier Boevé, assistant social, assure une permanence à Erasme pour le Service Social Etudiants.

Monsieur Boevé recevra les étudiants sur rendez-vous. Les étudiants peuvent prendre rendez-vous via l'accueil du SSE au Solbosch (plus d'infos sur http://www.ulb.ac.be/dscu/servicesocial/index-sse.html#demarche).

Voici ses coordonnées :

• Xavier Boevé - 02/555.61.71 - xavier.boeve@ulb.ac.be
  • Bâtiment GE - Porte E2 - 2e étage - Local E2.2.110.
  • Permanences (sur rendez-vous) les lundis, mardis et jeudis de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Marché BIO à Erasme tous les mardis de 12 à 16h

Lundi l 05-09-2016

Notre marché BIO s'installe tous les mardis de 12h à 16h sur la place facultaire d'Erasme, une occasion pour les étudiants et le personnel de l'ULB de se ravitailler en produits bio, locaux et de saison.

On vous attend NOMBREUX et NOMBREUSES pour cette édition du marché BIO de l'ULB sur le campus Erasme!