Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

Patrick Mandoux

Patrick Mandoux, vice-doyen de la Faculté de Droit et de criminologie, est un homme aux multiples vies. Une vie académique d'abord, lui qui enseigne sans discontinuer à l'ULB depuis 1974. Une vie au Palais de justice de Bruxelles ensuite, puisqu'il a été avocat, juge, juge d'instruction et conseiller à la cour d'appel. Il fut aussi membre du Conseil supérieur de la justice. Une vie privée, enfin, lui le père de trois enfants.

"Entre le passé et le futur, je choisis toujours le futur, ce que je ne connais pas encore et que je vais découvrir demain. La salle d'audience Marie Popelin est un bon exemple de ce que j'ai essayé de faire toute ma vie: de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres, des synergies."

Les rencontres ont rythmé sa vie, depuis son entrée à l'ULB en 1972. "On est riche que de ses amis. L'ULB fut pour moi une chance immense, quotidienne, de 1972, lorsque je pousse la porte de la Faculté de droit à aujourd'hui. Elle fut, elle est, un lieu de riches rencontres. Et au-delà de ceux que Calogero appelle ses amis, on est riche des hommes et des femmes qui vous font confiance!"

> Lire la suite

Nos dernières publications:

Carbonnelle Sylvie
Joly Dominique
Hellemans Catherine
Casini Annalisa
Van Daele Agnès
De Waele
J.-M.
Gibril
S.
Gloriozova
E.
Spaaij
R.
Gotovitch José
Jodogne Pierre
Ruys Tom
Corten Olivier
Hofer Alexandra
Despoix Philippe
Benoit-Otis Marie-Hélène
Maazouzi Djemaa
Quesney Cécile
Rea Andrea
Bribosia Emmanuelle
Rorive Isabelle
Sredanovic Djordje
Delwit Pascal

Clin d'oeil