Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

Didier Viviers

Le Pr Didier Viviers, archéologue et ancien recteur de l'Université libre de Bruxelles, a été élu Secrétaire Perpétuel de l'Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique. Une fonction qu'il occupe depuis le 1er janvier. Il a succédé au Pr Hervé Hasquin.

Esprit Libre: Pr Viviers, vous succédez au Pr Hasquin à la tête de l'Académie royale de Belgique, lui aussi recteur honoraire de l'ULB. Comment devient-on "Secrétaire perpétuel" de l'Académie royale de Belgique ?

Didier Viviers: La dynamique que l'Académie a connue sous l'impulsion de Hervé Hasquin rend ce mandat d'autant plus complexe et intéressant. Il impose des compétences de gestion, un carnet d'adresses et une pratique du milieu académique. Plusieurs candidats s'étaient manifestés pour succéder à Monsieur Hasquin et cela a donné lieu à de passionnants débats sur la vision de chacun concernant l'Académie du XXIe siècle; une vision qui somme toute n'était pas diamétralement opposée. Ces débats ont également fait émerger des attentes que je m'efforcerai de faire éclore.

> Lire la suite

Nos dernières publications:

Corijn Eric
Deneef Alain
Gérard Myriam
Goldman Henri
Hubert Michel
Maskens Alain
Vandenbergh Yvan
Van Parijs Philippe
Zibouh Fatima
Baetens Jan
Vanhaesebrouck Karel
Capéau Bart
Cherchye Laurens
Decancq Koen
Decoster André
De Rock Bram
Maniquet François
Nys Annemie
Périlleux Guillaume
Ramaekers Eve
Rongé Zoé
Schokkaert Erik
Vermeulen Frederic
Andrin Muriel
Claessens Michel
Mendes da Costa Pierre
Van Hee Robrecht
Borriello Arthur
Despoix Philippe
Benoit-Otis Marie-Hélène
Maazouzi Djemaa
Quesney Cécile
Nassaux Jean-Paul
Piraux Alexandre

Clin d'oeil