Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

Didier Viviers

Le Pr Didier Viviers, archéologue et ancien recteur de l'Université libre de Bruxelles, a été élu Secrétaire Perpétuel de l'Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique. Une fonction qu'il occupe depuis le 1er janvier. Il a succédé au Pr Hervé Hasquin.

Esprit Libre: Pr Viviers, vous succédez au Pr Hasquin à la tête de l'Académie royale de Belgique, lui aussi recteur honoraire de l'ULB. Comment devient-on "Secrétaire perpétuel" de l'Académie royale de Belgique ?

Didier Viviers: La dynamique que l'Académie a connue sous l'impulsion de Hervé Hasquin rend ce mandat d'autant plus complexe et intéressant. Il impose des compétences de gestion, un carnet d'adresses et une pratique du milieu académique. Plusieurs candidats s'étaient manifestés pour succéder à Monsieur Hasquin et cela a donné lieu à de passionnants débats sur la vision de chacun concernant l'Académie du XXIe siècle; une vision qui somme toute n'était pas diamétralement opposée. Ces débats ont également fait émerger des attentes que je m'efforcerai de faire éclore.

> Lire la suite

Nos dernières publications:

Berliner David
Calabrese Laura
Veniard Marie
Espion Bernard
Provost Michel
Wibaut Romain
Wouters Ine
Broustau Nadège
Sacco Muriel
Paternotte David
David Eric
Slautsky Emmanuel
Cahn Livia
Deligne Chloé
Pons-Rotbardt Noémie
Prignot Nicolas
Zimmer Alexis
Zitouni Benedikte

Clin d'oeil