Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

André L. Jaumotte

André Jaumotte est né le 8 décembre 1919 et est décédé à Uccle le dimanche 18 décembre 2016. Animé d'une philosophie volontariste, ainsi que du goût de la négociation et de la conviction de réussir...

André L. Jaumotte faisait partie de ces hommes à qui sont souvent confiés les dossiers difficiles et les projets irréalisables. Rien d'étonnant, en somme, dans son élection comme recteur de l'ULB, en 1968, au lendemain des événements de mai.

Véritable figure de l'ULB, il y a été assistant, professeur, président de faculté, recteur et puis président du conseil d'administration ! Il siégera 18 ans sans discontinuer (1968-1986) au conseil d'administration d'où il prônera notamment l'instauration d'une gouvernance participative, des principes qui seront repris dans les nouveaux statuts de l'ULB. Il mènera aussi, dans une entente parfaite, les négociations pour la séparation de l'université en deux entités linguistiques et la création de la VUB. Dans les autres grandes réalisations relatives à l'ULB, on peut également citer la création du campus de la Plaine et la construction de l'hôpital Erasme.

> Lire la suite

Nos dernières publications:

Carbonnelle Sylvie
Joly Dominique
Hellemans Catherine
Casini Annalisa
Van Daele Agnès
De Waele
J.-M.
Gibril
S.
Gloriozova
E.
Spaaij
R.
Gotovitch José
Jodogne Pierre
Ruys Tom
Corten Olivier
Hofer Alexandra
Despoix Philippe
Benoit-Otis Marie-Hélène
Maazouzi Djemaa
Quesney Cécile
Rea Andrea
Bribosia Emmanuelle
Rorive Isabelle
Sredanovic Djordje
Delwit Pascal

Clin d'oeil