Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

Mercredi l 02-05-2018
Sami Chouchi, étudiant à l'ULB, vice-champion d'Europe de judo

Sami Chouchi, étudiant à la Faculté des Sciences de la Motricité a décroché la médaille d'argent aux championnats d'Europe de judo.

Il s'agit assurément de la plus belle performance de la jeune carrière du Bruxellois, 49e mondial, qui échoue donc en finale de cet Euro de Tel Aviv. Il s'est incliné face à Sagi Muki, qui évoluait à domicile et contre qui Sami Chouchi n'a rien pu faire.

Cette médaille vient récompenser des années de travail pour notre étudiant. "J'ai toujours cru que je pouvais le faire, et je n'ai jamais abandonné, explique-t-il. J'ai toujours continué à m'entraîner très fort. De nombreuses blessures ont ralenti ma carrière, mais depuis le début de l'année, j'étais fixé sur cet Euro. Tout a été fait en vue de Tel Aviv. Bien sûr, perdre une finale n'est pas amusant, mais c'est un premier pas. La prochaine fois, je prendrai l'or!", a-t-il déclaré au quotidien L'Avenir.

À l'ULB les sportifs de haut-niveau, tout comme d'autres étudiants à besoins spécifiques, peuvent bénéficier d'un accompagnement personnalisé et d'un plan d'aménagement de leurs études.

Nos dernières publications:

Goldbeter Albert
Wintgens Sophie
Lika Liridon
Weerts Audrey
Contor Justine
Tomini Luca
Docclo Caroline
Garabedian Daniel
Henneaux François
Bourdeau Philippe
Moreau Roland
Zaccai Edwin
Kellner Thierry
Djalili Mohammad-Reza
Lauro Amandine
Piette Valérie
Sägesser Caroline
Vanderpelen-Diagre Cécile
Dickschen Barbara
Massange Catherine
Milquet Sophie

Clin d'oeil