Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

Mardi l 04-12-2018
Un auditoire du campus Erasme rebaptisé en l'honneur de Denis Mukwege

Le lundi 26 novembre, l'ULB a accueilli une cérémonie en l'honneur du docteur Denis Mukwege, co-lauréat du prix Nobel de la Paix 2018 avec Nadia Murad, "pour leurs efforts pour mettre fin à l'emploi des violences sexuelles en tant qu'arme de guerre".

À cette occasion, le nom du docteur Mukwege, Docteur en sciences médicales de l'ULB et Chargé de cours dans notre Université, a été donné à l'auditoire du bâtiment J (Campus Erasme) dans lequel il a pour habitude de donner ses cours ou de participer à des conférences. Une manière pour l'Université de rendre hommage à cet enseignant et à son parcours exceptionnel.

La décision de donner le nom de Denis Mukwege à un auditoire de l'Université s'inscrit dans une politique plus large de l'ULB sur la question de la diversité qui vise à attribuer le nom de personnalités remarquables à des auditoires.

C'est ainsi qu'il a été décidé de décerner à plusieurs d'entre eux, encore en construction et situés également sur le campus Erasme, des noms de femmes qui ont marqué leur temps non seulement au travers de leurs recherches et de leurs enseignements, mais aussi de combats et d'engagements chers à l'Université.

Nos dernières publications:

Berliner David
Calabrese Laura
Veniard Marie
Espion Bernard
Provost Michel
Wibaut Romain
Wouters Ine
Broustau Nadège
Sacco Muriel
Paternotte David
David Eric
Slautsky Emmanuel
Cahn Livia
Deligne Chloé
Pons-Rotbardt Noémie
Prignot Nicolas
Zimmer Alexis
Zitouni Benedikte

Clin d'oeil