Lundi l 02-07-2018
Des étudiants de l'ULB participent à un éco-marathon à Londres

Des étudiants de l'ULB, réunis dans l'équipe ULBeco, vont participer pour la deuxième fois à l'éco-marathon organisé par l'entreprise pétrolière Shell.

Le but de ce marathon est d'arriver à parcourir la plus longue distance possible avec un litre de carburant. Les étudiants doivent donc redoubler d'inventivité pour créer le véhicule le plus économe possible.

Au total, cent cinquante équipes venues de 24 pays différents s'affronteront, du 5 au 8 juillet. Parmi elles, 5 équipes belges dont une équipe ULB, baptisée "ULBeco" et composée d'étudiants de l'École polytechnique de Bruxelles (EPB).

"Cela fait un an que nous préparons notre deuxième participation à la compétition, et nous espérons que notre véhicule à batterie électrique fonctionnera parfaitement", témoignent les membres d'ULBeco.

Réponse le 8 juillet prochain!

Carbonnelle Sylvie
Joly Dominique