Mardi l 18-09-2018
Séance de rentrée académique: L'Europe de la connaissance

La séance solennelle de rentrée académique 2018-2019 s'est tenue ce vendredi 14 septembre au Parlement européen. Cette séance était placée, à l'instar de l'ensemble de l'année académique, sous la thématique "L'Europe de la connaissance".

Cette cérémonie a notamment été marquée par des discours de Philippe Lamberts (député européen Ecolo), Pierre Gurdjian (président du Conseil d'administration de l'Université libre de Bruxelles), Carlos Moedas (commissaire européen à la recherche, à l'innovation et à la science) et Yvon Englert (recteur de l'Université libre de Bruxelles).

Des représentants et représentantes du corps scientifique, du personnel et de la communauté étudiante sont également intervenus durant la séance.

Retrouvez en pièce jointe les interventions d'Yvon Englert, recteur de l'Université; de Blaise Godefroid, représentant le corps scientifique; de Pascale Lathouwers, représentant le personnel administratif et de Tibor Van Cutsem et Chloé Van Raefelgem, représentant la communauté étudiante.

Le discours de Carlos Moedas, commissaire européen à la recherche, à l'innovation et à la science, est à découvrir sur le site de la Commission européenne.

Rentrée académique 2018-19. Discours corps scientifique-PATGS-étudiants-recteur.pdf

Carbonnelle Sylvie
Joly Dominique