Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

Vendredi l 20-04-2018
Jules Bordet: la professeure Martine Piccart récompensée

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer a décerné le 46ème prestigieux Prix Léopold Griffuel de recherche translationnelle et clinique à la professeure Martine Piccart, directrice de la recherche à l'Institut Jules Bordet.

Il s'agit d'une belle reconnaissance pour ses travaux de recherche menés depuis plus de vingt ans dans le domaine de la recherche contre le cancer du sein.

Martine Piccart est professeure en oncologie à l'Université libre de Bruxelles et directrice de la recherche à l'Institut Jules Bordet. Elle est également la co-fondatrice et présidente du Breast International Group (BIG), aujourd'hui le plus grand réseau au monde dédié à la recherche visant à accélérer et à perfectionner l'utilisation de traitements anticancéreux et d'outils diagnostiques au profit des femmes et des hommes atteints d'un cancer du sein. La professeure Piccart est à l'initiative de bon nombre des essais cliniques réalisés à travers le BIG et ayant permis des avancées majeures dans le traitement du cancer du sein.

Le prix Fondation ARC Léopold-Griffuel a été créé en 1970 par la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer. Ce prix prestigieux récompense une ou des découvertes majeures en cancérologie.

Nos dernières publications:

Goldbeter Albert
Wintgens Sophie
Lika Liridon
Weerts Audrey
Contor Justine
Tomini Luca
Docclo Caroline
Garabedian Daniel
Henneaux François
Bourdeau Philippe
Moreau Roland
Zaccai Edwin
Kellner Thierry
Djalili Mohammad-Reza
Lauro Amandine
Piette Valérie
Sägesser Caroline
Vanderpelen-Diagre Cécile
Dickschen Barbara
Massange Catherine
Milquet Sophie

Clin d'oeil