Hugues Pirotte

Hugues Pirotte est Chargé de cours à titre définitif à la Faculté Solvay Business School of Economics and Management.

Après des primaires et secondaires au Vénézuéla, c'est à Lausanne qu'Hugues Pirotte va réaliser ses études universitaires. « J'avais la finance en ligne de mire. J'ai choisi la Suisse parce qu'il y avait là d'excellentes universités, en particulier la Haute école de commerce de Lausanne dont l'orientation vers la finance était une des plus marquées », explique le Pr Pirotte. Il poursuivra sa licence par un master de 3ème cycle : Master of Science in Banking and Finance. Le master était animé par des professeurs  à la pointe dans leurs domaines au niveau de la recherche et qui revenaient des Etats-Unis… « C'était la première édition de ce master orienté recherche », poursuit le chercheur qui précise pourtant que « poursuivre un doctorat n'était pas ma première idée ». Les professeurs me l'ont proposé à la suite du master. Ses domaines de prédilection se précisent alors : « je me suis d'abord intéressé à la  liquidité et microstructure en général des marchés. J'ai ensuite migré vers le risque du crédit sur lequel j'ai fait ma thèse et ensuite publié un ouvrage en 2000 avec Didier Cossin de l'IMD, d'abord en anglais puis traduit en chinois ».

Capéau Bart
Cherchye Laurens