Les archives
 
Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

Bram De Rock

Bram De Rock est Chargé de cours à titre définitif à la Faculté Solvay Business School of Economics and Management.

A 18 ans, un conseiller en orientation lui suggère des études d'ingénieur de gestion. La maîtrise du français – alors indispensable pour faire une Ecole de commerce en Belgique - dissuade le jeune Brugeois qui entame une licence en mathématique à la KULeuven.
L'étudiant aime les mathématiques mais rapidement, elles lui paraissent trop théoriques. Il entame donc en parallèle un post-graduate programme en Business Administration, enchaîne avec un master en économie et décroche en 2006 un doctorat en mathématique et en 2007 un doctorat en économie. Le tout à la KULeuven.

Ses premières recherches, Bram De Rock les effectue donc à la KULeuven, avec un thème qui l'occupe toujours aujourd'hui : les choix collectifs. « Si je vois un problème, j'aime le résoudre. C'est tellement agréable de se dire « Oui, j'y suis arrivé » ! », s'exclame Bram De Rock tout en poursuivant, « Au-delà de cette satisfaction, ma motivation est aussi de construire des modèles économiques afin d'aider les acteurs politiques à prendre les meilleures décisions. Il y a tant de grands enjeux qui ne sont pas résolus aujourd'hui ».

Lire la suite

Nos dernières publications:

Capéau Bart
Cherchye Laurens
Decancq Koen
Decoster André
De Rock Bram
Maniquet François
Nys Annemie
Périlleux Guillaume
Ramaekers Eve
Rongé Zoé
Schokkaert Erik
Vermeulen Frederic
Mendes da Costa Pierre
Van Hee Robrecht
Borriello Arthur
Despoix Philippe
Benoit-Otis Marie-Hélène
Maazouzi Djemaa
Quesney Cécile
Nassaux Jean-Paul
Piraux Alexandre
Duvosquel Jean-Marie
Sansterre Jean-Marie
Schroeder Nicolas
de Waha Michel
Wilkin alexis
Peperstraete Sylvie
Weis Monique

Clin d'oeil