Les archives
 
Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

Bram De Rock

Bram De Rock est Chargé de cours à titre définitif à la Faculté Solvay Business School of Economics and Management.

A 18 ans, un conseiller en orientation lui suggère des études d'ingénieur de gestion. La maîtrise du français – alors indispensable pour faire une Ecole de commerce en Belgique - dissuade le jeune Brugeois qui entame une licence en mathématique à la KULeuven.
L'étudiant aime les mathématiques mais rapidement, elles lui paraissent trop théoriques. Il entame donc en parallèle un post-graduate programme en Business Administration, enchaîne avec un master en économie et décroche en 2006 un doctorat en mathématique et en 2007 un doctorat en économie. Le tout à la KULeuven.

Ses premières recherches, Bram De Rock les effectue donc à la KULeuven, avec un thème qui l'occupe toujours aujourd'hui : les choix collectifs. « Si je vois un problème, j'aime le résoudre. C'est tellement agréable de se dire « Oui, j'y suis arrivé » ! », s'exclame Bram De Rock tout en poursuivant, « Au-delà de cette satisfaction, ma motivation est aussi de construire des modèles économiques afin d'aider les acteurs politiques à prendre les meilleures décisions. Il y a tant de grands enjeux qui ne sont pas résolus aujourd'hui ».

Lire la suite

Nos dernières publications:

Carbonnelle Sylvie
Joly Dominique
Hellemans Catherine
Casini Annalisa
Van Daele Agnès
De Waele
J.-M.
Gibril
S.
Gloriozova
E.
Spaaij
R.
Gotovitch José
Jodogne Pierre
Ruys Tom
Corten Olivier
Hofer Alexandra
Despoix Philippe
Benoit-Otis Marie-Hélène
Maazouzi Djemaa
Quesney Cécile
Rea Andrea
Bribosia Emmanuelle
Rorive Isabelle
Sredanovic Djordje
Delwit Pascal

Clin d'oeil