Laurent Talbot

Laurent Talbot est chargé de cours à la Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation.

L'accent chantant et ensoleillé de Laurent Talbot ne laisse aucun doute : il provient du sud-ouest de la France ! " De la Gascogne ; plus précisément du Gers ", précise-t-il. Né en 1963, habitant d'Auch, où il a suivi ses études primaires et secondaires, il a ensuite migré tout près, à Toulouse, pour obtenir son diplôme de l'école Normale et devenir instituteur primaire. " J'ai ensuite cumulé mon poste d'instituteur avec des cours que je dispensais à des instituteurs en formation, entre 1983 et 1997. Puis je suis devenu inspecteur, poste occupé durant 5 années durant lesquelles j'ai repris une formation moi-même, et passé un master à l'Université de Toulouse, en sciences de l'éducation, puis un doctorat que j'ai décroché en 1997. "

Lisez son portrait complet ici.

Espion Bernard
Provost Michel