Patrick Goffaux

Patrick Goffaux est chargé de cours à la Faculté de Droit et de Criminologie.

Bon élève en humanités, Patrick Goffaux s'inscrit en droit un peu par hasard. " J'aimais le latin, l'histoire, je voulais aussi comprendre le fonctionnement des institutions et les règles du système " se souvient-il, " la politique m'intéressait également ; ça venait sans doute de mon grand-père et de mon grand-oncle maternels, tous deux fortement engagés ; et, finalement, j'ai choisi le droit ". Après des candidatures à Saint-Louis, le jeune Brainois décroche à l'ULB sa licence en droit ainsi qu'une licence spéciale en droit public et administratif, " j'avais choisi l'ULB parce que les enseignements y étaient donnés en majorité par des praticiens. Or, et j'en suis aujourd'hui davantage encore convaincu, pour enseigner le droit positif, il faut l'avoir pratiqué. J'ai immédiatement adoré les cours et eu envie d'enseigner le droit. Peut-être est-ce là une influence de mon père, enseignant dans le secondaire ".

Découvrez son portrait complet...

Luminet Olivier
Curci Antonietta