Elisabetta Lazzaro

Elisabetta Lazzaro est à la Faculté de Philosophie et Lettres, en qualité de titulaire de la Chaire de Gestion culturelle et de Présidente de filière.

On peut dire qu'Elisabetta Lazzaro a un esprit international. Depuis le début de ses études, telle une globe trotteuse, la jeune italienne va où les opportunités se présentent, ou plutôt où elle se crée des opportunités. Après le Conservatoire de musique et le lycée de langues à Padoue (Italie), elle s'inscrit à l'Université Ca' Foscari de Venise, la ville d'origine de sa famille, pour suivre des études d'économie. " Au cours de mes années de licence j'ai commencé à partir à l'étranger grâce à l'obtention de diverses bourses dans le cadre de mes études. J'ai fait un Erasmus à l'Ecole Supérieure de Commerce à Paris suivi d'un an à l'Université de Californie à Los Angeles. C'est là que j'ai commencé à m'intéresser à l'économie du marché de l'art, thématique à laquelle j'ai consacré mon mémoire. Ensuite, j'ai également été à Zurich à la Galerie Mai 36 lors d'un stage encadré par Ca' Foscari et par la Commission Européenne ", se souvient Elisabetta Lazzaro.

Découvrez son portrait complet...