Malgorzata Klass

Malgorzata Klass est Premier Assistant à la Faculté des Sciences de la Motricité.

Une histoire d'affinités et de rencontres ; c'est ce qui a déterminé le choix d'études et donc de carrière de Malgorzata Klass, Premier Assistant, depuis octobre 2010, en Faculté des Sciences de la Motricité. « Je n'étais pas mauvaise dans les matières littéraires mais les sciences étaient le domaine dans lequel je me sentais le plus à l'aise. Par ailleurs, j'ai rencontré différents kinésithérapeutes qui m'ont intéressée par leur pratique », se rappelle-t-elle.

Si elle se lance dans des études de kinésithérapie, c'est donc bien avec l'objectif de pratiquer ce métier : « J'avais envie de faire du volontariat ; j'avais pris des contacts avec Handicap International ». Mais les rencontres en décideront autrement. « J'ai réalisé mon mémoire dans le Laboratoire de Biologie Appliquée et Unité de recherche en Neurophysiologie dont le directeur, le Prof. Jacques Duchateau, m'a ensuite proposé de poursuivre avec une thèse. Il faut dire que grâce au mémoire, j'avais pris goût à la recherche », déclare-t-elle. Parallèlement, la chercheuse suivra les cours pour obtenir l'agrégation, « pour voir si la pédagogie m'attirait », explique-t-elle. Elle donnera d'ailleurs cours dans une haute école pendant sa thèse puis à l'ULB en tant qu'assistante.