Les archives
Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

Mardi l 12-12-2017
InfOR Emploi : les "midis de l'emploi"

Vous êtes en master ou même peut-être déjà diplômé.e de l'ULB ? Vous êtes en recherche d'emploi ou vous commencez à vous y intéresser ? Vous vous demandez comment aborder un entretien d'embauche ? Ou vous préféreriez vous lancer comme entrepreneur ou en créant votre ASBL ?

Ces questions – et bien d'autres encore – seront abordées les 15 et 19 décembre prochains dans le cadre de nos « Midis de l'emploi » de fin d'année. Lors de la première séance, notre partenaire RH vous expliquera comment ne pas être pris.e au dépourvu, trouver de bons arguments et vous valoriser lors de votre entretien d'embauche. Le second atelier sera animé par un jeune créateur d'entreprise qui vous expliquera toutes les ficelles qui s'offrent à vous si vous voulez vous lancer dans un domaine qui privilégie les services à la communauté plutôt que le profit. Un accompagnement personnalisé vous sera proposé si cette perspective vous tente !

Intéressé.e ? Renseignements complets et inscription sur le site d'InfOR-emploi.

Attention : date limite des inscriptions = mercredi 13 décembre pour le premier atelier, et dimanche 17 décembre pour le second ! NB : Si vous vous êtes déjà inscrit.e à l'une ou l'autre de ces activités, tout est en ordre ; une confirmation officielle vous parviendra à la clôture des inscriptions.

Lundi l 04-12-2017
Les trophées de Matière Grise: les votes sont ouverts

L'émission de la RTBF "Matière grise" va bientôt fêter ses 20 ans de diffusion et lance, à cette occasion, ses "Trophées" destinés à récompenser les chercheurs qui s'impliquent dans la vulgarisation scientifique.

Quatre chercheurs de l'ULB sont repris dans la sélection pour le "Prix du Public":

  • Cédric Blanpain (IRIBHM – Faculté de Médecine);
  • Guy Cheron (Unité de recherche de neurophysiologie et de biomécanique du mouvement - Faculté des Sciences de la Motricité);
  • Axel Cleeremans (Center for Research in Cognition & Neuroscience - Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation);
  • Cécile Moucheron (Laboratoire de Chimie organique et Photochimie - Faculté des Sciences).

Les trois personnalités les plus plébiscitées parmi la liste des 18 chercheurs proposés recevront un Trophée de Vulgarisation Scientifique, assorti d'un montant de 3.000 €.

Le vote se fait en ligne jusqu'au 15 janvier 2018.

N'hésitez pas à soutenir nos chercheurs et collègues !

Nos dernières publications:

Vanderlinden Jacques
Snow Gérard
Poirier Donald
Olson Mancur
Dony Marianne
Zamora Vargas Daniel
André Valérie
Couvreur Manuel
Luminet Olivier
Curci Antonietta
Perrouty Pierre-Arnaud
Bricteux Caroline
Frydman Benoît

Clin d'oeil