Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

Denis Franchimont

Directeur de clinique en gastroentérologie à l'Hôpital Erasme, Directeur de Recherche au FNRS, Denis Franchimont a récemment reçu le Prix Inbev Baillet-Latour 2014, réputé pour être le prix le plus prestigieux en Belgique dans le domaine de la recherche clinique. Également attribuée à son collègue Edouard Louis (CHU Liège), cette récompense salue un travail de près de 20 années sur la maladie de Crohn et la rectolite ulcérohémorragique.

Le prix Inbev Baillet-Latour ? Je suis très heureux de l'avoir reçu, mais je ne suis pas dupe, car d'autres chercheurs cliniciens brillants auraient pu l'obtenir dans d'autres domaines », sourit le lauréat Denis Franchimont, auréolé – tout comme son collègue du CHU de Liège Edouard Louis – en avril dernier d'une des récompenses belges les plus prestigieuses dans le domaine de la recherche clinique.

« Il s'agit d'un prix très honorifique : la cérémonie était d'ailleurs tout simplement somptueuse. Cela me donne du baume au coeur, car cela signifie surtout que toute une communauté de scientifiques belges et étrangers reconnait notre travail et nous soutient nationalement. Après toutes ces soirées, ces week-ends, et ces congés à travailler sur des projets parfois anéantis en quelques jours, nous avons développé une grande tolérance à l'échec et c'est ce qui fait aujourd'hui notre force dans la persévérance. Ce prix m'aidera dans l'avenir à être plus serein lors de mes futures traversées du désert », affirme le professeur...

> Lire la suite

Nos dernières publications:

Luminet Olivier
Curci Antonietta
Naftali Patricia
Ghesquière François
Paridaens Nicolas
Vanherweghem Jean-Louis
Jossart Pierre
Askenasi Robert
Blondeel Sébastien
Rosier Laurence
Marsia Jean

Clin d'oeil