Jean-Benoit Pilet

Chercheur au Cevipol, Jean-Benoit Pilet a décroché un Consolidator Grant du Conseil européen de la recherche. Cinq années pour étudier les nouvelles formes de démocratie qui impliquent des experts ou des citoyens non élus.

"Même si je suis le récipiendaire, cette bourse du Conseil européen de la recherche est le fruit d'une réflexion collective et le projet sera mené en équipe", prévient-il. À la rentrée prochaine, lorsque 4 ou 5 chercheurs auront été recrutés et qu'il aura quitté la présidence du Département de Sciences politiques, la recherche pourra pleinement démarrer.

"Pendant ces quatre ans de présidence, j'ai travaillé sur des questions d'enseignement, des aspects plus administratifs en Faculté; maintenant, je vais pouvoir consacrer les cinq prochaines années à ma recherche ERC. C'est intéressant d'avoir plusieurs activités au cours d'une carrière, de découvrir différentes facettes de l'Université", précise-t-il.

Berliner David
Calabrese Laura