Maurizio Zanardi

Maurizio Zanardi est Chargé de cours à titre définitif à la Faculté Solvay Business School of Economics and Management.

Sur son ordinateur, en fond d'écran, les façades de maisons typiques d'un petit village italien. Et pourtant, l'Italie, Maurizio Zanardi l'a quittée depuis quelques années déjà.

Adolescent, il aime le droit et l'économie. Mais il craint que le droit plus formel ne finisse par l'ennuyer et il entame donc une licence en économie à l'Universita Cattolica di Milano. « Plus j'ai étudié l'économie, plus j'ai aimé cette discipline. C'est passionnant de se dire que les activités de la vie quotidienne sont conduites par des modèles économiques. Des choix individuels agrégés peuvent amener à des évolutions diverses dans la société, parfois à des crises économiques ou financières. L'économie nous donne les instruments pour comprendre ces choix individuels et leur agrégation », observe-t-il.

Carbonnelle Sylvie
Joly Dominique