Christian Orange

Christian Orange est chargé de cours à la Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation.

C'est de France qu'il est originaire. De Cherbourg, plus précisément. Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure (ENS) à Paris, il a suivi des études de biologie et de géologie, pour décrocher ensuite une agrégation (titre qui n'a rien à voir avec ce que l'on connaît en Belgique) en Sciences de la Vie et de la Terre. " J'ai alors enseigné dans le secondaire, en France, puis j'ai ensuite donné cours à des futurs enseignants ; cela m'a donné envie de mener des travaux de recherche en didactique des sciences et j'ai donc passé ma thèse dans ce domaine. Je suis ainsi devenu enseignant-chercheur à l'Université de Nantes, puis professeur des universités. "

Lisez son portrait complet.

Luminet Olivier
Curci Antonietta