Guillaume Oldenhove

Guillaume Oldenhove est Premier Assistant à la Faculté des Sciences.

« Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé les animaux, les plantes, la nature en général. Aux portes de l'université, la biologie me semblait donc la discipline la plus apte à répondre à mes attentes » se souvient Guillaume Oldenhove.

Il entame donc des études de biologie à l'ULB et très rapidement, la physiologie végétale l'attire. Mais les premiers travaux pratiques l'amènent à changer de cap : il opte pour l'immunologie. « Mon mémoire portait sur la capacité qu'ont les cellules dendritiques à activer une réponse immunitaire protectrice contre un pathogène. Mon intérêt pour l'immunologie s'est amplifié à mesure que je travaillais pour mon mémoire, et c'est avec enthousiasme que j'ai donc commencé un doctorat dont l'objectif était de comprendre les mécanismes de régulation de la réponse immunitaire », confie-t-il, « J'étais en fin de thèse intéressé par l'immunologie des muqueuses intestinales ».

Vanderlinden Jacques
Snow Gérard