Les archives
Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

Jeudi l 10-08-2017
Les Midis de STRIGES : «Un master interuniversitaire en études de genre: pour quoi faire ?»

Dès la rentrée académique 2017, le Master interuniversitaire de spécialisation en études de genre (60 ECTS) verra officiellement le jour !

Lors de cette conférence Midis de STRIGES, Valérie Piette & David Paternotte reviendront sur la genèse et la mise en place du master interuniversitaire de spécialisation en études de genre et présenteront le contenu et l'organisation de ce dernier. Ils ébaucheront aussi quelques-uns des défis pour l'avenir et échangeront avec le public à ce sujet.

> Informations pratiques :
Jeudi 21 septembre de 12h15 à 14h
Salle des Commissions (4e étage) - Maison des Sciences Humaines – R (Avenue Antoine Depage 1 – 1050 Bruxelles)

> Découvrez aussi plus d'informations sur le Master sur le site www.mastergenre.be

Mercredi l 02-08-2017
Atelier Genre(s) et Sexualité(s)

Créé en juin 2005, l'Atelier Genre(s) et Sexualité(s) de l'Institut de Sociologie de l'ULB réunit un groupe de chercheur-e-s en sciences sociales actifs/ves dans le domaine des études de genre et des sexualités. L'Atelier fait également partie de Striges, la Structure de recherche interdisciplinaire sur le genre, l'égalité et la sexualité, de la Maison des Sciences humaines de l'ULB.

L'Atelier Genre(s) et Sexualité(s) organise des rencontres mensuelles autour de ces questions dans une perspective résolument pluridisciplinaire, croisant sociologie, anthropologie, science politique, philosophie, psychologie sociale, etc.

Découvrez le programme "Automne 2017" :

> Sauf mention contraire, les séminaires ont désormais lieu de 17 à 19h à l'Institut de Sociologie, Salle Henri Janne (15e étage), Avenue Jeanne 44 - 1050 Bruxelles.

Atelier_GenresSexualité_programme_automne_2017.png

Nos dernières publications:

Winand Jean
Vanderlinden Jacques
Snow Gérard
Poirier Donald
Olson Mancur
Dony Marianne
Zamora Vargas Daniel
André Valérie
Couvreur Manuel
Luminet Olivier
Curci Antonietta
Perrouty Pierre-Arnaud

Clin d'oeil