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Courrier non sollicités (SPAM) filtrage automatique

[id : 74] [05/08/2013] [hits : 24809]

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Sur notre serveur de messagerie, tous les messages se voient attribuer un statut de courrier non sollicité (SPAM). Vous pouvez vous servir de cette information pour inspecter automatiquement les courriers indésirables.

Notez que vous pouvez uniquement activer ce filtre depuis le menu Tools dans Webmail3. Dans cette section, il suffit de sélectionner l'option Activate spam filter ou encore Deactivate spam filter pour désactiver le filtrage.

Pour tous les comptes créés après le 25 april 2007, le filtrage automatique des messages spam sur le serveur est actif. Vous pouvez déactiver ce filtre par Webmail3/Tools.
Les messages qui auraient été notés avec un spam-status Yes, sont transférés automatiquement dans un répertoire initulé "Spam" sur le serveur de messagerie.

Sur le serveur de messagerie, ces courriers indésirables sont conservés durant 45 jours de telle manière à ce que vous puissiez vérifier la pertinence de ce filtrage via Webmail3/Folders. Car bien entendu, il est toujours possible d'avoir quelques faux-positifs.

Sur votre logiciel de messagerie local tel que "Outlook" ou "Mail", vous pouvez aussi activer un filtrage de courrier.

Alex Genatzy - support@ulb.ac.be
Note

La reconnaissance des messages indésirables suivant les règles de filtrage s'applique aussi si votre courier est redirigé par un ".forward" vers une autre adresse de courrier électronique.
Eric Luyten - 28/04/2005

http://webnotes.ulb.ac.be/&noteid=74

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