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Archiver les messages dans Outlook 2016

[id : 526] [16/11/2017] [hits : 246]

2016  

La capacité des boîtes aux lettres hébergés sur le serveur IMAP n'est pas illimitée. Afin de libérer de l'espace disque sur le serveur, les utilisateurs doivent soit supprimer des messages de leurs boîtes, soit archiver leurs messages (anciens) sur un poste de travail local.

Archivage dans Outlook 2016 pour Windows

Tous les comptes dans Outlook 2016 ont accès à un dossier d'Archive. Le dossier d'Archive est un des dossiers par défaut d'Outlook, tels que boîte de réception, éléments envoyés et le dossier éléments supprimés. Vous ne pouvez pas supprimer le dossier d'archivage.

Archiver manuellement des éléments

Votre boîte aux lettres Outlook est extrêmement volumineuse. En plus, il y a peu de chances pour que vous cessiez de recevoir des e-mails du jour au lendemain. Pour améliorer la situation, vous pouvez déplacer les anciens éléments que vous souhaitez conserver vers une archive, un fichier de données Outlook (.pst) distinct que vous pouvez ouvrir à partir d'Outlook chaque fois que vous en avez besoin.
Vous pouvez archiver les éléments manuellement chaque fois que vous le souhaitez. De cette façon, vous pouvez contrôler les éléments à archiver, leur emplacement de stockage, ainsi que l'ancienneté d'un élément avant son archivage.

Effectuez ces opérations:

1) Dans Outlook 2016: Cliquez sur Fichier > Informations > Outils > Nettoyer les anciens éléments

2) Cliquez sur l'option Archiver ce dossier et tous ses sous-dossiers, puis choisissez le dossier à archiver.

3) Sous Archiver les éléments antérieurs au, entrez une date

4) Vous pouvez créer plusieurs fichiers.pst si vous voulez archiver certains dossiers à l'aide de paramètres distincts. Par exemple, vous voulez conserver plus longtemps les éléments de votre dossier Éléments envoyés que ceux de votre dossier Boîte de réception.

5) Activez la case à cocher Inclure les éléments pour lesquels la case à cocher Ne pas archiver automatiquement est activée afin d'archiver des éléments individuels exclus de l'archivage automatique. Cette option ne supprime pas l'exclusion de ces éléments, en fait elle ignore le paramètre Ne pas archiver automatiquement pour cette archive uniquement.

6) Cliquez sur OK

REMARQUE:

Par défaut, Outlook utilise l'archivage automatique pour archiver les éléments à intervalles réguliers.

Désactiver l'archivage automatique

Pour effectuer l'archivage uniquement quand vous le souhaitez, désactivez l'archivage automatique.

1) Cliquez sur Fichier > Options > Options avancées.

2) Sous Archivage automatique, cliquez sur Paramètres d'archivage automatique.

3) Désactivez la case à cocher Archiver automatiquement tous les n jours.



Liens intéressants

OUTLOOK
SISC - support@ulb.ac.be
Note

Modifier les paramètres d'archivage automatique d'un dossier individuel

Dans la liste des dossiers du volet de navigation, cliquez avec le bouton droit sur le dossier à modifier, puis cliquez sur Propriétés.

Sous l'onglet Archivage automatique, choisissez les options souhaitées.

http://webnotes.ulb.ac.be/&noteid=526

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