Accueil

Archivage courrier électronique MACos MacMail

[id : 525] [16/11/2017] [hits : 239]


La capacité des boîtes aux lettres hébergés sur le serveur IMAP n'est pas illimitée. Afin de libérer de l'espace disque sur le serveur, les utilisateurs doivent soit supprimer des messages de leurs boîtes, soit archiver leurs messages (anciens) sur un poste de travail local.

Utiliser la boîte aux lettres Archives

Vous pouvez stocker des messages dans une boîte aux lettres Archive, afin de les retrouver facilement lorsque vous en avez besoin.

1) Pour archiver un message depuis une notification Mail:
Placez le pointeur sur la notification, puis cliquez sur le bouton Archiver.

2) Pour archiver un message dans la liste des messages:
Sélectionnez le message, puis cliquez sur le bouton Archiver dans la barre d'outils de Mail (ou utilisez la Touch Bar). Vous pouvez également balayer le message vers la gauche avec deux doigts, puis cliquer sur Archiver ou balayer vers la gauche jusqu'à ce que le message disparaisse.

3) Pour archiver plusieurs messages dans la liste des messages:
Sélectionnez un ou plusieurs messages, puis choisissez Message > Archiver ou cliquez sur le bouton Archiver.

4) Pour afficher les messages archivés:
Lorsque vous archivez des messages, Mail crée une boîte aux lettres d'archivage dans la barre latérale pour chaque compte pour lequel vous archivez des messages, et y déplace les messages sélectionnés. Cliquez sur une boîte aux lettres d'archivage pour afficher les messages.

REMARQUE:

Si vous sélectionnez une conversation pour l'archiver, chaque message de cette conversation se trouvant dans la boîte aux lettres actuelle (par exemple la Boîte de réception) est archivé, tandis que les messages liés qui sont dans d'autres boîtes aux lettres ne sont pas archivés.
Les messages archivés demeurent dans la boîte Archives jusqu'à ce que vous les supprimiez ou les déplaciez.




Liens intéressants

MacMail
SISC - support@ulb.ac.be
Note

Suggestion: pour libérer rapidement des messages, vous pouvez supprimer des messages des boîtes Spam et Trash.

Attention: aucun backup des messages archivés sur un poste de travail n'est pris par le Centre de Calcul (SISC). Il ne faut donc pas oublier de prendre soi-même un backup de son poste de travail et des messages archivés.

http://webnotes.ulb.ac.be/&noteid=525

: :: ::: ::::