Accueil

Protéger son ordinateur avec un anti-virus

[id : 322] [05/08/2016] [hits : 22852]

en  nl  

L'ULB dispose d'une licence site pour les produits anti-virus de McAfee qui permet aux membres du personnel et aux étudiants ayant un kot de l'ULB de télécharger ce logiciel afin de protéger leur ordinateur contre les virus.

Puisque un logiciel anti-virus offre une protection élevée d'un ordinateur, nous considérons un tel logiciel indispensable pour protéger chaque ordinateur connecté au réseau informatique de l'Université contre des virus.

Pour les ordinateurs Windows 7, 8 et 10, McAfee Endpoint Security est disponible. Ce logiciel offre une bonne protection contre les virus et il est moins contraignante vis-à-vis de McAfee Virusscan pour les systèmes sur lesquels le logiciel est installé.

McAfee Endpoint Security n'est pas disponible pour les ordinateurs Windows qui utilisent Windows XP. Pour ces ordinateurs, McAfee VirusScan est disponible.

Pour les ordinateurs Apple, McAfee Endpoint Protection est disponible. McAfee Endpoint Protection est un antivirus autonome qui fonctionne sans McAfee Agent et qui peut être téléchargé sur le site Softweb.

L'Université ne dispose pas d'une licence de McAfee pour les systèmes Android. Pour de tels systèmes, vous pouvez faire appel à des logiciels antivirus gratuits comme Avast (http://www.avast.com/) ou AVG (http://www.avg.com/).

Nous conseillons par ailleurs aux utilisateurs de Windows et d'Android, de recourir également à un programme anti-malware comme malwarebytes (http://www.malwarebytes.org/).


Toute information et les instructions de téléchargement sont disponibles à l'adresse

http://softweb.ulb.ac.be


Mise à jour de McAfee le 6 juin 2016

Le lundi 6 juin 2016, une mis à jour de McAfee a été effectuée sur tous les équipements informatiques qui utilisent le serveur central McAfee ePO (e-Policy Orchestrator). Sur les systèmes Windows - à l'exception de Windows XP - McAfee Virusscan a été remplacé par McAfee Endpoint Security.

Si, après le 6 juin, vous remarquez que l'ancienne version de McAfee est toujours active sur votre ordinateur Windows (sauf Windows XP), votre logiciel McAfee n'est sans doute plus à jour. Dans ce cas, il est recommandé d'installer la dernière version de McAfee. Tous les détails se trouvent sur le site web de l'équipe de réseau VUBnet . Vous y trouverez également la procédure à suivre pour vérifier si votre version est bien à jour.

- support@ulb.ac.be
Note

N'installez surtout pas VirusScan for Mac 8.6.1 sur un système 10.6 et un système plus récent !!
Peter Van Rossem - 8 Nov 2011

http://webnotes.ulb.ac.be/&noteid=322

: :: ::: ::::