Accueil

La charte des utilisateurs à l'ULB

[id : 2] [09/11/2012] [hits : 25296]


La mise à disposition des ressources informatiques de l'ULB repose sur un principe fondamental: le respect de la "charte de l'utilisateur". Tout membre de la communauté universitaire est sensé la connaître et la respecter.

La " charte de l'utilisateur " rappelle à chaque membre de la communauté universitaire l'obligation de respecter la loi, les droits et les libertés de tous dans l'usage qu'il fait des technologies de l'information disponibles à l'ULB. Elle lui impose également de n'utiliser ces équipements informatiques, l'infrastructure du réseau et les services qui en découlent uniquement à des fins d'enseignement, de recherche ou de développement (ainsi que pour les besoins d'administration ou de support de telles activités). Toute autre utilisation est strictement prohibée.

Le " règlement relatif à l'usage correct du réseau et du site Web " édicte pour sa part un certain nombre de règles de bonnes pratiques et de prescriptions techniques qui s'imposent à tout utilisateur. A ce titre, on notera qu'il appartient à ce dernier d'éventuellement s'entourer de tous les conseils utiles (via son chef de service ou, si besoin était, auprès du Département informatique).

Cellule Web - Cellulle.Web@.ulb.ac.be

http://webnotes.ulb.ac.be/&noteid=2

: :: ::: ::::