Accueil

Mes correspondants ne reçoivent pas mes courriers électroniques

[id : 93] [19/12/2008] [hits : 53106]


Vous avez envoyé des messages, ils sont bien partis, mais les destinataires ne les ont pas reçus...

Sachez que si la majorité (soit + de 80%) des courriers électroniques arrivent en moins de 5 minutes, certains peuvent mettre jusqu'à 12 heures pour parvenir au destinataire.

Premier réflexe donc: patienter.

Vérifiez que vous n'avez pas reçu de message d'erreur concernant ces emails. Vous trouverez dans ces messages la raison de la non-délivrance (voir la page sur les messages d'erreur).

Si vous n'avez pas reçu de message d'erreur et que le problème concerne quelques destinataires, essayez de leur trouver un point commun. Ils ont peut-être par exemple leur adresse chez un même fournisseur. Il peut s'agir dans ce cas d'un problème d'Anti-Spam au niveau des serveurs de vos correspondants: il y a alors de fortes chances que votre message ait été pris pour un Spam et impitoyablement éliminé. (Ils ont été qualifiés alors de "faux positif" (autrement dit il a été faussement identifié comme Spam)

Si vous n'avez pas reçu de message d'erreur et que le problème concerne TOUS les destinataires, contactez le service support 3737 support@ulb.ac.be.

Alex Genatzy - support@ulb.ac.be

http://webnotes.ulb.ac.be/&noteid=93

: :: ::: ::::