Home

Echange de fichiers via le serveur FTP "anonyme"

[id : 185] [28/11/2012] [hits : 33787]

en  nl  

Le serveur FTP "anonyme" peut être utilisé pour échanger des fichiers avec d'autres membres de l'ULB/VUB ou avec le monde extérieur sans avoir à fournir des mots de passe ou des noms d'utilisateurs.

Pour cela vous pouvez utiliser le répertoire /pub/exchange sur le serveur ftp.ulb.ac.be

Vous voulez transférer un fichier à quelqu'un faisant partie de l'ULB/VUB

Vous vous connectez sur le serveur FTP en tant que l'utilisateur "anonymous" et pour le champ mot de passe vous fournissez simplement votre adresse email. Ensuite, il suffit de déposer votre ou vos fichiers dans le répertoire /pub/exchange.

En suivant la même procédure, les membres de la communauté universitaire seront capables de retrouver vos fichiers.

Vous désirez distribuer des fichiers à l'extérieur de l'université

Vous vous connectez sur le serveur FTP avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe (celui qui vous a été attribué par le Centre de Calcul pour les machines MACH ou POP).
Ensuite, il suffit de déposer votre ou vos fichiers dans le répertoire /pub/exchange.

Vos fichiers pourront être récupérés de l'extérieur par toute personne se connectant au serveur FTP (ftp.ulb.ac.be) en tant que l'utilisateur "anonymous".

Activer son propre répertoire FTP

Chaque personne ayant un compte sur le serveur central au Centre de Calcul peut se créer un répertoire dans FTP, soit par FTP, soit par une procédure de création sur le serveur. Pour ce dernier, consultez les liens utiles au bout.

Restrictions générales:

Aucun élément commercial ne peut être mis à disposition via ces serveurs FTP et le Centre de Calcul se réserve le droit de supprimer tous les fichiers qui ne respecteraient pas les règles en vigueur à l'Université. De plus, le Centre de Calcul ne peut être tenu pour responsable du contenu des fichiers transférés via ce système. Enfin, étant donné l'espace disque limité, nous vous prions de n'utiliser ce service qu'à des fins d'enseignement, de recherche ou de développement.

Peter Van Rossem - support@ulb.ac.be
Note

Les fichiers resteront disponibles maximum 10 jours dans /pub/exchange.

http://www.ulb.ac.be/wserv2_oratio/oratio?f_context=fiches&language=en&noteid=185&f_type=view

: :: ::: ::::