Home

Perte d'anciens courriers électroniques

[id : 110] [18/03/2016] [hits : 24120]

en  nl  

Certains anciens messages disparaissent parfois de votre Inbox. A cause de cela, vous ne pouvez plus y accéder via Webmail.

Si certains messages disparaissent soudainement de votre Inbox, c'est probablement parce que vous y avez accès via un client POP comme Microsoft Outlook ou Mac Mail.

Le comportement par défaut d'un client POP est de supprimer les messages du serveur après les avoir téléchargés sur l'ordinateur local. Mais lorsque les messages ont été supprimés du serveur, il ne sont plus accessibles via Webmail.

Vous pouvez configurer votre client POP pour qu'une copy des messages reste sur le serveur pour un nombre de jours. Pour plus de détails, consultez les Liens ci-dessous.

Ou...

Par défaut, Webmail affiche uniquement les 40 messages les plus récents dans votre Inbox. Pour voir tous le autres messages, vous devez cliquer sur "Show all" dans le bas de la liste.

Vous pouvez aussi consulter le folder "Trash" dans Webmail. Peut-être un message a été supprimé par accident.

Dans certains cas relativement rares, un message non spam peut avoir été classé comme spam par notre filtre. Vous pouvez récupérer ces messages dans la boîte "Spam". Nous vous conseillons de vérifier cette boîte de temps en temps pour éviter de perdre des messages.

Peter Van Rossem - support@ulb.ac.be
Note

Après la restructuration du serveur de courrier électronique pendant l'été 2006, le Centre de Calcul a décidé de ne plus supprimer les anciens messages dans les boîtes In. Actuellement, seuls les messages des boîtes Spam et Trash sont supprimés après 45 jours.
Johan D'Hondt - 21/01/2010

TOUTEFOIS NOUS VOUS CONSEILLONS VIVEMENT D'UTILISER LE PROTOCOLE IMAP.

http://www.ulb.ac.be/wserv2_oratio/oratio?f_context=fiches&language=en&noteid=110&f_type=view

: :: ::: ::::