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Obtenir un compte utilisateur ("NetID")

[id : 478] [20/02/2019] [hits : 11898]


Cette rubrique explique, par catégorie d'utilisateur, qui peut disposer d'un compte utilisateur pour un accès aux ressources informatiques de l'Université Libre de Bruxelles.

2.1 Les étudiants

Tout étudiant régulièrement inscrit à une année académique peut disposer d'une "NetID" et donc d'une boîte aux lettres électronique ulb "...@ulb.ac.be".

2.1.1 Pré-requis
Les données administratives d'un étudiant sont créées et enregistrées dans les banques de données au moment de son inscription administrative en ligne. Lorsque ces données administratives sont validées par les services concernés, l'étudiant peut ainsi activer son compte électronique.
En cas d'erreur, adressez-vous au:

"Service des Inscriptions" - "SI"
http://www.ulb.ac.be/enseignements/inscriptions/

inscriptions@ulb.ac.be
supportEE@ulb.ac.be (Support Études & Étudiants)


2.2 Le personnel de l'université

Vous êtes membre du personnel (enseignant, enseignant-chercheurs, chercheur, personnel administratif, technique, de gestion et spécialisée (PATGS)). Si vous travaillez dans un organisme partenaire de l'université et travaillez de manière régulière dans un des bâtiments de l'université, si vous travaillez dans une structure dont l'université est organisme de tutelle (FNRS, FRIA,...), vous pouvez également disposer d'un compte utilisateur relevant de cette catégorie d'utilisateur.

2.2.1 Pré-requis
Le membre du personnel est enregistré par le "Département des Ressources Humaines" - "DRH". Lorsque ces données administratives sont validées par le DRH, l'utilisateur peut ensuite activer son compte électronique.
En cas d'erreur, adressez-vous au:

"Département des Ressources Humaines" - "DRH"
http://www.ulb.ac.be/drh/

drh@ulb.ac.be


2.3 Les comptes génériques

Un compte générique est un compte n'appartenant pas à une personne en particulier. Il s'agit d'un compte lié à une fonction (par exemple: doyen, secrétariat,...), une unité structurelle (par exemple: Centre informatique, greffe,...), un projet, une manifestation, une conférence,... etc. Le requérant est responsable de ce compte générique.

2.3.1 Pré-requis
Le compte générique est enregistré par le "Centre de Calcul" - "CdC" via notre formulaire en ligne dûment complété et signé par le responsable de service.

"Centre de Calcul" - "CdC"
le formulaire ad hoc

support@ulb.ac.be

Lorsque ces données administratives du compte générique sont validées par le "CdC", la personne responsable du compte générique peut ensuite activer celui-ci.


2.4 Les visiteurs et collaborateurs externes

Les visiteurs et collaborateurs externes ont droit à une adresse e-mail à l'Université Libre de Bruxelles uniquement à condition qu'ils soient enregistrés auprès de l'administration de l'université. En vue d'obtenir le mandat de collaborateur externe à l'Université Libre de Bruxelles, demandez à votre chef de service ou à votre promoteur de vous faire enregistrer auprès du "Département des Ressources Humaines" - "DRH".

2.4.1 Pré-requis
Les visiteurs et collaborateurs externes doivent s'enregistrer auprès du "Département des Ressources Humaines" - "DRH". Lorsque ces données administratives sont enregistrées et validées par le DRH, l'utilisateur peut ensuite activer son compte électronique.
En cas d'erreur, adressez-vous au:

"Département des Ressources Humaines" - "DRH"
http://www.ulb.ac.be/drh/

drh@ulb.ac.be

Info DESK -

http://webnotes.ulb.ac.be/&noteid=478

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