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Configuration Thunderbird Mac OS X

[id : 390] [26/01/2012] [hits : 21518]


procédure à suivre pour configurer le logiciel de messagerie Thunderbird sous Mac OS X afin de consulter votre boîte aux lettres et envoyer des courriers électroniques.

Télécharger et installer Mozilla Thunderbird:

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/



Étape 1: configuration du compte pour la consultation des mails

Au premier lancement de Thunderbird, une fenêtre Création d'un compte courrier s'ouvre.
Vous devez encoder:

- Vos nom et prénom

- Votre adresse électronique ULB (NETID@ulb.ac.be)

- Votre mot de passe: il s'agit du mot de passe de votre NETID

Cliquer sur Continuer


Une nouvelle fenêtre apparait.
Thunderbird effectue alors des tests pour détecter les paramètres.
Patienter le temps que Thunderbird réalise tous ses tests.

De préférence, utiliser le protocole IMAP détecté par défaut comme protocole pour le Serveur entrant (imap.ulb.ac.be).

Ensuite cliquer sur le bouton création manuelle
(accessible lorsque tous les tests automatiques seront terminés).



Étape 2: configuration du compte pour l'envoi des mails

Dans la fenêtre Paramètres des comptes,
dans la partie Serveur sortant (SMTP):

Sélectionner le compte NETID@ulb.ac.be qui a été créé
et cliquer sur le bouton Modifier.

Une fenêtre Serveur SMTP s'ouvre:

Description: serveur SMTP ULB
Nom du serveur: smtp.ulb.ac.be
Port: 587
Sécurité de la connexion: STARTTLS
Méthode d'authentification: Mot de passe normal
Nom d'utilisateur: votre NETID

Finalement, cliquer sur OK pour enregistrer vos paramètres.


Au premier lancement vous serez réinvités à taper le mot de passe de votre NETID. Si vous souhaitez ne plus taper votre mot de passe à chaque lancement du logiciel, vous pouvez cocher la case utiliser le gestionnaire de mot de passe pour se souvenir de ce mot de passe.

Liens intéressants

Need Help With Thunderbird?
Alex Genatzy

http://webnotes.ulb.ac.be/&noteid=390

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